14.4.11

Blogue prise 2

Ceux qui ont un peu suivi le blogue que j'ai tenu à l'automne passé pourront en témoigner : il a pas fait long feu.  Eh bien je me relance, et ce blogue-ci, j'ai l'intention de le tenir...
On verra c'que ça donnera, mais au moins j'ai décidé de partir du bon pied en consacrant mon premier billet à mon ancien blogue.



Ceux qui me suivaient pourront constater que l'apparence a complètement changé...parce que je m'étais motivé à le relancer et finalement j'ai réabandonné.
Pourquoi repartir avec une formule qui n'a pas fonctionné la première fois?  J'ai réfléchi un peu et je suis arrivé à la conclusion qu'en gardant la même façon de faire, j'arriverais au même résultat.

Petit topo :
J'ai commencé à écrire oli vs le monde en arrivant à Montréal.  Je découvrais plein de choses nouvelles, j'était tout énervé, tout émoustillé par tout ce que je voyais, je me promenais partout, il m'arrivait plein de trucs, j'étais à moitié perdu, bref, j'avais plein de choses à raconter...et je ne connaissais personne ici.  En même temps, ça me permettait de donner des nouvelles à ma famille et mes amis.  En fait, je croyais que mes lecteurs se limiteraient à ces gens-là, mais finalement j'ai rejoint des gens dont je n'aurais pas pensé qu'ils s'intéresseraient à mon blogue, ce qui était plutôt flatteur.  J'aime beaucoup bloguer, mais à un moment donné, l'université bien entamée, tout ce qu'il me restait à dire c'était que j'allais à mes cours et que j'allais à mes cours et que je faisait mes lectures...quand j'ai vu que j'était rendu à parler de Balzac (certes Balzac fût une personnalité marquante dans ma vie l'automne passé...), j'ai décidé d'arrêter.

Quand j'ai pensé repartir oli vs le monde, je me suis rendu compte que la situation était encore la même.  J'aurais préféré parler de Balzac que de ma vie personnelle parce que bien franchement, ma vie me plait, j'me considère chanceux, mais j'ai pas vraiment envie de la raconter tandis qu'il y a tellement d'autres choses à dire qui sont un peu plus pertinentes que mes faits et gestes.

Tant qu'à jaser de Balzac, j'ai plutôt décidé de parler des trucs qui m'intéressent, qui me touchent, n'importe quoi (d'où le titre du blogue, et d'ailleurs cette fois j'espère ne pas découvrir quelques semaines plus tard que je fais allusion à un film dont je ne connais pas encore l'existence...non oli vs le monde ça avait aucun rapport à Scott Pilgrim, pure coïncidence).

Évidemment je vais parler un peu de moi, de mes opinions en tous cas, parce que c'est un peu ça le principe d'un blogue, mais je veux aussi parler de sujets qui concernent les autres et qui suscitent des commentaires.  Pour ce nouveau blogue, j'accorde beaucoup d'importance à l'interaction et je vous invite à commenter, donner votre opinion, soumettre des suggestions ou simplement me donner vos impressions.

1 commentaire:

  1. Excuse-moi maman, j'ai publié ton commentaire mais il est disparu tout seul, je sais pas pourquoi, mais je l'ai lu

    RépondreSupprimer

Exprime-toi! Oui, toi aussi, ça va me faire plaisir de te lire.