20.4.11

Ma vie en t-shirts

J'ai décidé de publier une série de billets dans lesquels je vais présenter mes objets préférés, parce que je suis quelqu'un de vraiment matérialiste...voilà.  Non, sans blague, ce sera un peu comme l'émission La Liste à Artv...enfin je ne peux pas vraiment dire que ce sera la même chose parce que j'ai jamais écouté cette émission-là au complet mais si je me fie aux annonces c'est un peu le même principe.

Aujourd'hui, un sujet profond : mes T-shirts!

C'est peut-être pas un reportage de fond mais n'empêche les vêtements qu'on porte sont quand-même un gros morceau dans l'image qu'on projette, et on ne se mentira pas, à défaut de connaître tout le monde sur cette planète intimement, on juge tous essentiellement les gens sur leur apparence, et c'est plutôt normal je pense.

Bref à mes yeux c'est important de porter des vêtements qui me représente et en fait c'est pas une science qui demande des heures de réflexion : d'hab quand tu l'aimes et que ça te fait bien c'est que ça te convient, et en plus me semble que c'est plus agréable de porter quelque chose qu'on aime tant qu'à avoir à s'habiller, moi j'me sens plus confortable (parce que le confort c'est pas seulement le corps, c'est aussi dans la tête, si je portais un one piece en latex avec des trous pour les mamelons j'aimerais pas tellement ce que les gens voient en me regardant, leur regard m'intimiderait et je serais inconfortable socialement, ça c'est moi...)  Donc c'était mon touchant témoignage.

Je porte souvent des t-shirt parce que c'est confortable de un et parce que j'touve ça beau, simplement, j'aime les imprimés, pas tous mais il y en a qui sont quasiment des oeuvres d'art (j'exagère à peine).

Voici donc mon top t-shirts préférés...



Ceux-là je vais les appeler les Less Is More, parce qu'ils sont pas vraiment extravagant mis à part peut-être le col en V pour certains mais bon, le fait est que sans être fous fous fous ils sont facile à agencer pour quelqu'un de paresseux comme moi qui est pressé de partir le matin et ils viennent du American Apparel, autrement dit ils sont confortables puissance 10.
Le blanc rayé gris est d'ailleurs surement un des vêtements que j'ai le plus portés à vie.


Celui-ci vient aussi du American Apparel, il est fait d'un tissus hyper-mince qui se dégrade un peu à chaque lavage (au début il était complètement gris avec deux bandes blanches dont on voit encore un peu les traces)...il a sans doute fait son temps et force est d'admettre qu'on voit à travers, et je ne le porte plus trop d'ailleurs, mais je l'ai mis parce qu'il y a une anecdote qui vient avec.

ANECDOTE :

Je portais ce chandail-là le soir de la St-Jean,
au vieux Québec avec mon amie Gab et on avait 
décidé de procédé à la célébration d'une façon un peu
excentrique, donc on était assis à l'abri de la pluie (il pleuvait...)
adossés au marché de Vieux Port, mangeant des jujubes
et buvant du soda mousse Fanta dans mon cas 
et Gab du thé galcé Arizona...genre full rebelles,  quand surgit ce 
jeune individu totalement bourré qui nous baragouine qu'il
a perdu sa gang et qu'il veut juste jaser un peu avec nous
et il est pas méchant donc on se contente de répondre à ce 
qu'il dit en réfléchissant à une excuse pour s'en aller, mais 
finalement c'est lui qui décide de s'en aller, et il nous lance :
« J'aime ça des gens comme vous...des punks! »

C'est la seule fois dans ma vie où on m'a qualifié de punk...
un punk qui boit du soda mousse un soir de saoulerie et porte un chandail
à moitié transparent et des shorts en corduroy...et Gab, bien que de noir vêtue,
était pas vraiment plus punk, peut-être un peu avec son mascara qui avait coulé
(il pleuvait quand même pas mal) mais franchement on s'attendait pas à se faire
appeler des punks se soir-là

Donc voilà l'histoire de mon t-shirt de punk.



Ceux-là ont vraiment une valeur particulière parce que c'est mon amoureux qui me les a donnés et il les a imprimés lui même, le montage photo... et on voit que c'est un copain parfait parce qu'il sait ce que j'aime plus que toute au monde : les télé-réalités douteuses.  On a ici trois des participantes les plus épiques de Rock of love - Charm school.  Il y a tout d'abord la diabolique Lacey qui fout la marde avec ses manigances, Heather la vieille danseuse vulgaire avec une chevelure toujours plus épique et Megan la cruche hypocrite en bikini dont l'ambition est de devenir une femme-trophée...et qui fout aussi la marde.  Bref ce sont des t-shirts uniques au monde, cherchez-les pas au magasin, c'est moi qui a le plaisir de les porter, sommet d'humour vestimentaire.


Ceux-là j'les porte pas vraiment mais...c'est des souvenirs, je vous ferai pas un dessin, je vous laisse deviner de quoi...


Ça c'est mon t-shirt des Sex Pistols, God Save the Queen, qui m'a séduit parce que j'aime bien ce groupe et j'aime aussi beaucoup tout l'univers graphique que Jamie Reid, le dude qui a faisait leurs affiches et leur pochette d'album, a construit autour d'eux.  La seule affaire c'est que ce t-shirt-là viens d'une collection pas cher chez H&M donc le tissus est cheap et la coupe est pas super, ni les coutures.  Avec ce chandail-là, je me serais plus attendu à être appelé « punk », on est déjà plus dans le thème.


Mon t-shirt de James Dean est doublement cool parce que 1) il y a James Dean dessus...6 James Dean même, et 2) c'est aussi mon copain qui me l'a donné en misant encore une fois dans le mile de ce que j'aime : 6 James Dean (faut dire que je lui avais dit que j'aimais ce t-shirt-là avant mais ça enlève rien à son mérite).  James Dean, James Dean, James Dean...j'suis vraiment mais vraiment pas un fétichiste d'acteurs et d'actrices mais James Dean est fascinant, c'est une icône et c'est la star qui a laissé les plus belles photos d'elle à mes yeux.  J'ai fait un travail sérieux de 10 pages de texte sur lui, j'ai vu deux des ses trois films dont un deux fois, Rebel Without a Cause est son plus connu mais c'est dans East of Eden, son premier, que je le préfère, et je préfère le film aussi, je ne suis pas fou du classicisme hollywoodien mais celui-là est vraiment bon, bref pour en revenir aux t-shirts, c'est clairement un de mes plus beaux.


 Pour rester dans l'ordre des photos en noir et blanc imprimées sur chandail blanc (c'est une formule que j'aime bien, comme vous l'aurez constaté), vous avez ici deux t-shirts du American Apparel qui représentent des photos de lutte contre l'homophobie, parce que l'homophobie c'est pas beau contrairement à ces chandails-là.  Je passe pas une semaine sans porter au moins un des deux, pas tant par militantisme (pas du tout en fait, j'ai jamais été un militant) que par goût.



  

Ceux-là sont les derniers que j'ai acheté, sur le site de Topman, le premier est vraiment cool parce qu'il est fait super ample et j'aime la grosse face de bonhomme, simple mais efficace, et je me sens comme un gamin qui a mis le chandail de son père avec.  Le deuxième, bah c'est Kermit the Frog, le t-shirt me fait penser à cette chanson-là :


Bon dans la chanson la grenouille s'appelle Hermit mais on voit l'influence des Muppets, c'est indéniable, et en plus Kermit the Frog est si cool parce qu'il chante avec Debbie Harry, la chanteuse de Blondie qui transpire la coolitude...enfin transpirait dans le temps :

En plus regardez ce que j'ai vu sur le site de Topman il est vraiment un peu trop tentant mais bon à date je résiste :


Je vais conclure en disant que la gestion des images sur Blogger ça vaut vraiment pas le cul.
Stay tuned pour découvrir les prochains objets fabuleux de ma caverne d'Ali Baba, si vous avez de la chance vous verrez mes bobettes (non, sérieux...comptez-pas là-dessus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi! Oui, toi aussi, ça va me faire plaisir de te lire.