20.4.11

AlunaGeorge + Je déteste mon voisin


Bref billet nocturne, parce qu'avant de me coucher (de toute façon je ne m'endormirai pas de si tôt, c'est apparemment l'anniversaire de mon voisin qui a décidé de fêter toute la nuit dans sa chambre séparée de la mienne par un mur de carton), il faut absolument que je vous présente le groupe londonien qui a charmé mes tympans cette nuit : AlunaGeorge.



J'ai découvert le groupe grâce à un mini-article à la page 98 du numéro actuel du magasine Nylon Guys, magasine que je conseille d'ailleurs à tous les jeunes hommes branchés.  Le groupe dont la musique y est qualifiée d'electro-R&B est composé de la chanteuse Aluna Francis et de George Reid qui s'occupe de la musique, d'où le nom AlunaGeorge, simple et ingénieux.

Je ne parlerai pas pendant des lignes et des lignes de leur musique puisque je ne suis pas du tout un expert en la matière, tout ce que je sais c'est que ça me plaît.  Ce que je vais plutôt faire, c'est vous laisser écouter par vous-même et voir ce que vous en pensez :





C'était juste ça, une petite découverte qui me réjouit.

Ce qui me réjouis moins c'est qu'il est 2h48 et que mon voisin discute encore de vive voix avec ses invités n'épargnant ni cris ni chansons d'ivrogne et ce bien que nous soyons en coeur de semaine à 2h49 et que la fin de session n'est pas terminée pour tout le monde.  Et pendant se temps là quelqu'un à quelque part tousse à se vomir les poumons pendant que quelqu'un d'autre parcours le couloir à la course et on entend des portes claquer...à 2h50 maintenant.
Mon problème c'est que je me tais et que je me défoule en écrivant un blogue, mais en même temps je tiens pas à être le grincheux de l'étage et de toutes façons il ne m'en reste plus pour longtemps à supporter ces gens sans aucun savoir-vivre.
Mon voisin c'est le pire, s'il se donnait le défi d'avoir le comportement le plus désagréable possible il réaliserait qu'il n'a rien à changer : il se pratique à la guitare pendant des heures à tous les jours, des fois la nuit, quand il invite ses amis ils sont incapables de communiquer autrement qu'en criant (j'ai remarqué une chose : les français ne discutent pas, ils gueulent!!! Pas tous, mais c'est quand-même observable.), et je me tape un mal de tête à chaque fois qu'il décide de fumer un joint à l'intérieur...ce qui arrive plusieurs fois par semaine.

Bref une bonne partie des gens qui restent sur mon étage ont pas encore capté le fait que la planète est habitée par d'autres êtres humains qu'eux et c'est assez frustrant, j'ai hâte de plus les voir ni les entendre, il n'y a absolument rien de la vie en résidence qui me manquera, surtout pas ces comportements de débiles profonds.

Je retourne à ma musique et j'essaie de me calmer avant d'éventrer quelqu'un.  En parlant d'éventrer, je vais voir Scream 4 au cinoche demain, ça tombe bien j'ai besoin de catharsis plus que jamais.

2 commentaires:

  1. Et toi qui ne voulait pas apporter de Sun Chips de peur de déranger les voisins...J'espère,au moins, que tu ne te gênes pas pour écouter de la musique au volume qui te plaît. J'espère aussi qu'il t'arrive d'échapper ta porte en la fermant,tôt de préférence, un lendemain matin de nuit particulièrement agitée. La vengeance est douce au coeur de l'indien!

    RépondreSupprimer
  2. J'me permettrai sans doute de manger de un Chips désormais, et cette nuit-là j'ai effectivement écouté ma musique sans écouteurs mais je claquerai pas la porte le matin parce que c'est pas tout le monde sur l'étage non plus qui est irrespectueux et les autres ont déjà assez d'entendre ceux qui savent pas vivre sans que je m'y mette en plus, mais mon voisin c'est un phénomène il a vraiment aucune conscience du monde autour de lui

    RépondreSupprimer

Exprime-toi! Oui, toi aussi, ça va me faire plaisir de te lire.